• L'Arabie Saoudite

     

     

     

     

    Voici donc le premier pays sur lequel mon fils a travaillé "L'Arabie Saoudite".

     

    Mon fils a repassé en arabe pour écire l'Arabie Saoudite. 

    Coran القران

    Voici notre affiche murale

    Coran القران

    Le drapeau saoudien colorié par mon fils,

    Coran القران

    nos petits saoudiens,

    Coran القران

    situer la ka'aba et al masjid an-nabawi sur la carte,

    Coran القران

     les continents en arabe

    Coran القران

    trois autres cartes sur l'islamisation dans le monde, l'arabie saoudite par rapport au monde et les endroits principaux du pays.(barakallahofiki à la soeur qui m'a fait partager ces cartes)

    Coran القران

    Un kiffieh, c'est un foulard très porté en Arabie Saoudite.

    Coran القران

    Un puzzle

    Coran القران

    un billet qui représente 5 riyals saoudien.

    Coran القران

    Ensuite les fiches que mon fils à rempli, nous avons cherché ensemble les information sur le net.

    Coran القران

    lien pour le coloriage:

    http://www.hugolescargot.com/coloriages-divers/coloriage-pays-monde.htm

     

    Coran القران

    Coran القران

     

    Il a rempli aussi une fiche sur un animal du pays, "le dromadaire"

    Coran القران

    Pour écouter le cri de l'animal: 

    http://www.animaux-nature.com/dromadaire.php

     

     Sa fiche d'identité

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Découverte d'une épice "la cardamome" très utilisé dans le pays.

    Coran القران

    Et biensure on finit ce thème avec un bon plat saoudien "la kebsa", c'est du poulet servi avec du riz le tout parfumé à la cardamome, safran....et aux fruits secs, un délice!

    J'ai mis la recette sur mon blog cuisine ici:

    http://aux5epices.eklablog.com/#/kebsa-specialite-saoudienne-a2387973

    Coran القران

    Et des dattes, très apprécié par les saoudiens!

    Coran القران

     Voilà pour l'Arabie Saoudite, et je finirai par un proverbe saoudien:

      "L'arbre du silence porte les fruits de la paix"

    Pour découvrir d'autres proverbes saoudiens: 

    http://www.citations.ca/index.cfm?fuseaction=citations.searchResults&paysValue=6

    Un petit jeu intéractif sur les pays arabe en arabe!

    http://umm4.com/geography/igry-geografiya-arabskix-stran.htm

     

    J'oubliais en parallèle nous avons lu le livre sur le Prophète (sallahu 'alayhi wa salam) et coloriage, vu que c'est le personnage emblèmatique de l'Arabie Saoudite.

    Notre prochain pays devait être la chine mais finalement ça sera "le Japon" et la chine par la suite inchallah. 

     

     

    « Abd AlBaset Abd AlSamad Nouvelle boutique"family and co" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Janvier 2011 à 16:09
    salam alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh. wouaouh super travail !!! vraiment je craque sur ce petit programme. Félication à ton fils machaAllah !
    2
    oummoussa&chaima
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 10:22

    as salam aleikom, jespere que vous allez bien! mashaAllah tres bon travail pour ce pays, je sais pas si tu as noté que le dromadraire a deux rangés de cils et qu'il mue soupran'Allah

    http://www.petitschenes.com/documentaire/mammifere/Terrestres/dromadaire.php

    http://dromasud.fr/4.html

    le coloriage arabie tu l'as trouvé ou?

    et les cartes ou tu situe la mosqué de la Mecque et de Medine?

    qu'Allah vous aide ,vous protege , vous assiste et vous pardonne. amine. boussa ourthy. fi amanillah

     

    3
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 10:43

    Salam alaykoum akhawati!barakallahofikoum!oumyounous je t'avoue que moi aussi j'aime trop ce programme, je trouve que c'est super enrichissant et intéressant de découvrir d'autres culture.


    oummoussa&chaima barakallahofiki pour les liens, pour les cartes tu le trouvera dans le dossier hajj sur le forum "Trésor d'islam" si vraiment tu ne trouve pas dis-le moi j'irai le chercher et je te l'enverrai.Pour le coloriage je met le lien dans mon article ok.


    Amine a tes do'as, Barakallahofikoum


     


    fi amanillah


     


    boussa


     


     

    4
    Dimanche 30 Janvier 2011 à 22:04

    assalamou 'aleyki


    c'est tout simplement génial ma sha ALLAH !!!


    j'aime trop ce que tu fais avec tes enfants


    qu'ALLAH te récompense !


    est ce que tu peux m'envoyer la fiche pays + la fiche animal stp ?


    barakAllahou fiki



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :