• L'eau

    Voici un petit moment que nous avons travaillé sur le thème de l'eau mais je trouve pas beaucoup de temps pour poster, donc pour la science  je me sert des cours du cned en ligne et quelques doc par ci par là:

    Je détail pas trop mais en gros voilà ce qu'on a étudié:

    -Les solides et les liquides

    -Les trois états de l'eau

    -Le thermomètre

    -Le cycle de l'eau

    Le tout avec des lectures,des audios,des vidéos et des expèriences!

    Prendre la température

    Coran القران

    Fabriquer un thermomètre

    Coran القران

    Coran القران

    On met un glaçon dans un verre d'eau,qu'est ce qui se passe lorsqu'il fond?

    Coran القران

     Quelques fiches d'exercices

    Coran القران

    Coran القران

     

    Coran القران

    Soluble ou insoluble avec différentes matières,sable, encre,sucre...

    Coran القران

    Coran القران

     

    Coran القران

    Coran القران

    Fiche trouvé ici: http://lepetitroi.fr/sciences%20en%20vrac.html

     

    Expérience avec le savon avec expliquation de hydrophile(qui l'attire, qui aime l'eau) et hydrophobe(qui l'a repousse) 

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Flotte ou coule?

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Cycle de l'eau

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Livre empreinté à la médiathèque avec un CD audio pour écouter différents bruits que fait l'eau: la pluie,le ruisseau,la mer,...

    Coran القران

    Cycle de l'eau fait par mon fils

    Coran القران

    Voici un document que vous pouvez commander gratuitement sur:

    http://ecoledeleau.eau-artois-picardie.fr/

    Coran القران

    Coran القران

    Une expèrience 

     

    Coran القران

    Animation sur le cycle: 

    http://www.edumedia-sciences.com/fr/a88-cycle-de-l-eau 

    http://sciences-physiques.ac-dijon.fr/documents/Flash/cycle_eau/cycle_eau.swf

    Lien:

    http://www.aquajunior.fr/

     

    « Nouvelle boutique"family and co"Le féminin/le masculin »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Janvier 2011 à 20:41

    assalamou 'aleyki


    wouhaouuuuuuu génial !!! ça fait envie ! je sens que je vais m'éclater quand ils auront l'âge de faire ça in sha ALLAH


    VIVE L'IEF !!!!!!!!! lol

    2
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 10:20

    wa alayki salam mdr!!!oui tu va voir comment tu va t'éclater si tu crois c'est facile à cet âge là,moi jte dis profite bien de ta puce!

    3
    Vendredi 28 Janvier 2011 à 11:34

    assalamou 'aleyki


    he laisse moi croire stp ! sinon jla ramène dès demain à l'école ! mdrrrrrrrr



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :