• Les 5 piliers et la maison de l'islam

     

    Cela fait longtemps que je n'ai pas fait d'activités aux enfants sur l'islam, comme j'ai pleins de fiches de côté sur ce sujet, nous allons nous y consacrer un peu de temps chaque semaine bi inillah.

    Même si bien entendu l'islam est un apprentissage au quotidien, c'est quand même plus  amusant avec des activités.

    Nous avons revus les piliers de l'islam, enfin surtout pour mon fils Ibrahim 5 ans.

     

    Remettre dans l'ordre les images des 5 piliers. 

     

     

    Pour les grands, correspondre chaque étiquettes-mot à son image.

     

    Quelques coloriages.

     

     

    Les enfants ont ensuite réalisés la maison de l'islam, ils devaient piocher les images et les coller au bon pilier.

     

     

    Et voici ma participation,  j'aime bien accompagner les enfants dans les activités d'autant plus que j'ai toujours aimé dessiner et colorier.

     

    Un p'tit récap'

     

    Coloriage de mon bébé de 5 ans, il s'applique de mieux en mieux Allahibarak.

     

    Les images pour la maison de l'islam et l'exercice: 

    ( désolé je ne sais plus ou est-ce que j'ai trouvé la maison de l'islam)

     

     

    Les coloriages:

     

     

    « Marque-pages islamiqueBoite de Ferrero récup' »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Avril 2014 à 01:14
    Ptitetribue

    Salam allayki oukhti


    InchaAllah que toi et ta famille vous portez bien.


    J'aurais aimé imprimer les cartes des piliers de l'islam (Façon Montessori) que l'on voit au début de ton article, est-ce possible de les avoir afin de les imprimer ?


    BarakaAllahoufik ça me motive pour reprendre avec mes enfants.


    Boussa

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 19:15

    Wa alayki salam, alhamdolillah nous allons bien, j'espère que vous aussi!

    Alors les cartes de nomenclature je les ai faites quand j'étais en France,donc le document est sur le pc de France, je pourrais te l'envoyer fin juin quand j'y retournerai incha a Allah!

    Désolé okhti, j'ai en faite pleins de documents qu'il faudrait que je transfert sur mon pc du Maroc incha aAllah!

    BarakAllahofiki pour ta visite, boussa, fi amanillah

    3
    Dimanche 6 Avril 2014 à 20:52
    Ptitetribue

    Salam allayki

    WafikbarakaAllah

    Chez moi , ça va aussi al hamdullillah.

    Ok pas de soucis inchaAllah

    Boussa

    4
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 13:39

    salam alikoum hbiba

    ton document est super allahijazik bikheir .

    boussa kbira

    5
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 13:43

    Wa alayki salam , baraka Allahofiki okhti!!!!

    6
    Maya
    Dimanche 1er Mai 2016 à 02:34
    Salam alikoum,

    J'aime beaucoup tes activités autour de l'islam. Mach allah aurais tu encore les cartes de nomenclatures des 5 piliers de l'islam.

    Barrak allahou fik
      • Dimanche 1er Mai 2016 à 10:29

        Wa alayki salam wa rahmatouLah wa barakatoho okhti Maya, je suis désolé, ces cartes je ne les ai pas ici ça fait très longtemps que je les ai faites, peut être sur mon pc en France, si je les retrouve cet été incha a Allah, je les partagerai sur mon blog .

        Baraka Allaho fiki pour ta visite.

         

        Fi amaniLlah



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :