• Entrainement à l'écriture.

     

     

    objets bureau stylos bille Pen 1 gif

     

    Salam alaykoum!

    Ma fille A. à toujours aimé écrire macha a Allah, c'est devenue une vraie manie, elle écrit tout le temps, passé un moment elle écrivait même sur les murs, c'est plus fort qu'elle, al hamdolillah!!!

    Du coup le graphisme et l'écriture sont plutôt ses points forts, ceci dit je remarquais qu'elle n'écrivait pas toujours les lettres à la bonne dimension, donc je lui ai fait faire une fiche d'entrainement à l'écriture en commençant par les petites lettres, elles ne doivent pas dépasser la ligne d'au-dessus, ni la ligne d'en-dessous.

    Ma fille doit recopier à côté de la flèche, ensuite je dessine une petite fleur lorsqu'elle a respecté les dimensions des lettres.

    Ensuite on passe aux lettres avec boucles et barres, là je lui explique qu'elle doit monter jusqu'a la deuxième lignes.

    Ensuite les lettres avec boucles et barres en bas......

    Elle a très bien compris comme ça et m'a écrit de belles lettres Allahibarak!!!!

      

    ps: je vous avoue que perso l'écriture cursive n'a jamais été mon point fort, d'ailleur j'ai toujours écris en script!

     

     

     

     

    J'ai trouvé aussi au Maroc cette fiche tout plastifier sur l'écriture cursive, elle pourra s'entrainer à volonter incha a Allah!!!!!!

     

     

     

     

     

     

    « Activités en vrac!Récupération des craies grasses »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :