• L'histoire d'Ibrahim (عليه سلام )

     

     

     

    Suite au Hajj nous avons parlé du Prophète Ibrahimعليه سلام,de la construction de la Ka'aba ainsi que l'histoire avec son fils Ismaîl.

    Les enfants ont d'abord regardé ce dessin animé sur le Prophète:

    http://fadak.org/kids/anbeya/3.htm

    Ensuite je leurs est lu l'histoire avec ce magnifique livre machallah.

     

    TPS/PS  TPS/PS

    On a parlé du mouton, j'avais quelques fiches à ce sujet et un livre sur les bovins.

    J'ai lu l'histoire de" Timoutou le petit mouton noir "sur internet ici:

    (coupez le son)

    http://www.youtube.com/watch_popup?v=60Hct4zhpuE&vq=medium#t=26

     Ma fille à remplie cette fiche et mon fils en cherchant des informations sur internet il a rempli(à moitié) la fiche d'identité du mouton.

    TPS/PS

    TPS/PS

    Le playmobil de mon fils a voulu égorger le mouton aussi.

    TPS/PS

    Pour finir voici un tableau, nous en ferons un inchallah pour tout les Prophètes dont nous avons les livres .

     

    TPS/PS

    TPS/PS

    « Affichage du hajj+parcours + Ka'aba en gâteauLes versés »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :