• La rentrée de binti

     

    J'ai enfin commencé la rentrée TPS avec binti Maryam, pour le moment c'est surtout des activités en vrac, pas vraiment de programme.

    D'ailleurs pour cette année incha a Allah, ce sera surtout:

    -des activités type Montessori

    - des jeux de manipulation

    - discrimination visuelle

    - les bases de l'islam

    - quelques thèmes:

    les animaux familiers

    les parties du corps humains

    les couleurs

    les fruits et légumes

     -on insistera aussi sur le langage (arabe/français) car elle a du mal à s'exprimer avec des mots.

     

    Une chose est sûre, je ne veux plus me prendre la tête à faire des recherches et imprimer à tout va comme j'ai pu le faire auparavant avec mes autres enfants.

    On essayera de faire un maximum avec ce qu'on a à la maison et puis on avisera au moment venu incha a Allah!

    Voici en attendant, quelques activités de ma puce.

      

     Chacun de mes enfants ont un cahier ou ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, dessiner, imaginer, faire des collages, c'est un peu comme un journal intime mais en version enfant.

    J'en ai acheté un aussi pour Maryam et vous savez quoi? En une semaine elle avait gribouillée toutes les pages, elle aime trop, tous les jours elle prend son cahier et ses feutres et à n'importe quel heure de la journée Allahibarak!

      

     

    Elle a commencé le classeur de TPS/PS que j'avais préparé pour mon fils quand il était petit.

    J'y ai mis tout pleins de fiches de graphisme et de discrimination visuelle.

      

    Quand il fait chaud, binti fait les activités sur la terrasse, c'est tout de même plus agréable!

    Déchirer du papier et coller. 

        

     

     Un art visuel avec ses frères.

     

     

    J'ai acheté un cahier de coloriage avec des gommettes, elle doit retrouver la bonne gommette pour l'a coller sur l'animal.

      

    Binti ne colorie pas vraiment l'animal mais les petits détails comme les yeux, les tâches ou les ongles des pieds, c'est marrant!

      La rentrée de binti

     

    Un peu de vie pratique: les petits aiment tout ça, faire comme Oumi!

      

     

    A bientôt incha a Allah!

     

    « Ramadan 5Cuisine avec binti "les croquants aux amandes" »

  • Commentaires

    1
    bintmoussa
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 15:02
    As Salem ahlaiki oukhty El karima, ça fait plaisir de te revoir sur la toile( ou du moins que j'y refasse un tour moi aussi lol)!
    J'espères que tu vas bien ainsi que les tiens?
    Pleins de boussas à tout le monde. Tu es dans mes pensées. Qublah.
    2
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 18:18

    Wa alayki salam al habiba!!!!!!!!!Tu m'a manqué!!!!Al hamdolillah nous allons bien et baraka Allahofiki !!!!!Je te contacterai sur skype incha a Allah,boussa à vous aussi!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :