• Le rouge(partie1)

     

     

    J'ai essayé avec mon petit de lui faire une activité pour lui apprendre la couleur rouge, alors biensûre à cet âge là (2ans) , il reste pas longtemps concentré et il faut un peu de temps avant d'assimiler certaine chose, pour ça je pense travailler  inchallah toute la semaine sur cette couleur en sachant que ça pourra s'étendre sur plusieurs semaines.

     

    Cette activité par exemple m'a pris au moins 20mn car mon petit partait , revenait et il faisait un peu n'importe quoi, on est parti faire un peu de peinture et on est revenu pour reprendre cette activité et hamdolillah on y est arrivé.

    Biensûre il ne faut pas forcer un enfant s'il n'en a pas envie mais on peut reporter l'activité à plus tard.

    En lui montrant les oeufs je lui explique que ceux là sont rouges et ceux là sont bleus, et j'insiste sur les oeufs rouges et je lui demande de les ranger dans le panier.

    Il s'est trompé à plusieurs reprises en mettant un oeuf bleu mais ensuite il a bien compris qu'il fallait ranger tout les oeufs d'une même couleur ensemble.

    Cette activité doit être renouvelé aussi souvent que possible je pense et avec d'autres supports.

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Ensuite il a fait de la peinture "rouge",

    Coran القران

    Coran القران

    Coller le poisseau rouge dans la mer.

    Coran القران

    Ici sur l'ordinateur(il n'est pas question de l'y habituer mais d'avoir une première approche) une petite activité sympa sur les couleurs,je lui ai fait faire uniquement le rouge biensûre et je  l'ai aidé un peu à manipuler la souris.

    http://www.lalunedeninou.com/jeux-pour-enfants/jeux-educatifs-gratuits/jeux-coloriage-compter-lire-logique/arc_en_ciel_de_ninou/arc_en_ciel.html

    Coran القران

    Là une petite activité de discrimination visuelle(rien avoir avec le rouge!)

    Coran القران

    « S'occuper des animauxLes boîtes à odeur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Janvier 2011 à 23:46

    assalamou 'aleyki


    en voyant ton article, je me suis projetée dans l'avenir, quand mon fils aura l'âge du tien et commencera à faire des "cours" in sha ALLAH... et ça m'a fait peur !! je vois déjà le temps que ça me prend là, alors faire des cours à 2-3 (ou +) enfants... est ce que j'en serai capable ?!


    kheir in sha ALLAH


    en tous cas, félicitations à ton fils et à toi aussi car tu t'occupes très bien de tes enfants ma sha ALLAH !


    qu'ALLAH te récompense oukhti

    2
    Mardi 1er Février 2011 à 09:12

    wa alayki salam wa rahmatoullah wa barakatouhou okhti je comprend tout à fait tes inquiétudes et je t'avoue que c'est pas toujours facile quand tu as plusieurs enfants, mais avec un peu de volonté , beaucoup de do'as et avec l'aide d'Allah surtout tu y arrivera inchallah.


    Justement profites-en maintenant de faire ce que tu as faire comme ça plus tard tu sera un peu plus soulager et si je doit te donner un conseil c'est que même si tu peux par tout faire c'est pas grave les enfants finalement apprennent aussi très bien avec peu de moyen, comment faisaient-elle avant les femmes à l'époque du Prophète(salla alayhi wa salam) pour enseigner à leur enfant?


     


    En tout cas barakalalhofiki ton message me fait plaisir,amine à ta do'a a toi aussi!


     


    boussa



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :