• Programme Maryam TPS

     

     

    Je vous présente mon programme pour Maryam (18 mois), elle s'ennuie beaucoup quand ses frères sont à l'école donc je vais commencer à lui faire faire des activités, elle est très demandeuse, elle ne parle pas encore, khir incha a Allah mais elle sait s'exprimer et comprend bien les petites consignes Allahibarak;

     

     

    Voici à peu près les activités que je compte mettre en place incha a Allah, jusqu'à ses 2 ans.

    Environ 30 minutes le matin:

     

    Lundi: Montessori ( Les versés, motricité fine, puzzle,...)

    Mardi: Language ( Ecouter des histoires, nommer des images, jouer au playmobil et raconter des histoires...)

    Jeudi: Graphisme ( Plaque de graphisme, les traits, les points, les lignes dans du sable, sur une feuille,...)

    Vendredi: Découverte ( Le monde du vivant, sensorielle, les couleurs, les mathématiques...)

     

    Le week-end, elle suivra surtout ses frères dans les activités:

    Samedi: Activités manuelles (Pâte à modeler, peinture, gommettes, collage...)

    Dimanche: Motricité ( jeu de ballon, gym )

     

    J'essayerai de poster des activités plus détaillés incha a Allah.

     

    Je partage aussi deux documents pour la Petite section:

     

    Programmation annuelle PS

     

    Progression travail autour du prénom 

     

     

    Et voici trois documents pour mettre en place des ateliers façon Montessori.

     

    Des ateliers de lecture et d'écriture

     

    Des ateliers de vie pratique et sensorielle 

     

     Des ateliers mathématiques

     

     

    Source

     

    Pour finir voici quelques activités de ma poupinette.

    Programme TPS

    Programme TPS

     

    Programme TPS

    Programme TPS

     

    Programme TPS

    Programme TPS

     

    Programme TPS

    Programme TPS

     

     

     

     

    gifs et images A bientôt

    « Un dessin pour OumiPochette de dessin »

  • Commentaires

    1
    bintmoussa
    Mercredi 9 Avril 2014 à 17:25

    As Salem ahlaiki oukhty,

     

    c'est comme je te disais lol, toutes tes activités sont faites pour mes enfants  Allahouma barik, ta progression tombe à  pic machaAllah))) BarakAllahoufiki!!!! Pleins de boussas oukhty El Karima. 

    Qu'Allah vous préserve. 

    2
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:39

    Wa 'alayki salam, wa fik baraka Allah, c'est gentille,al hamdolillah si je peux t'aider, c'est vrai qu'on a pleins de point en commun toutes les deux!

    J'essayerai de te poster des activités plus détaillés incha a Allah, ça te donnera des idées bi inillah.

    Boussa okhti!

    Fi amanillah

    3
    OumALya
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 08:23
    OumALya

    Salem aleykoum oukhty, barakallahufiki pour tous ces partages bénéfiques,  ça va me permettre de préparer la mini rentrée des jujus  inchallah .

    Boussa oukhty 

     

    4
    Mercredi 2 Juillet 2014 à 11:08

    Wa alayki salam, wa fik barak Allah, al hamdolillah je suis contente que cet article te soit utile!

    5
    Emilie Oum Kalthoum
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 00:13

    Assalam aleykom

    Je n'arrive pas à ouvrir les docs Montessori.

    Tu peux me les envoyer par mail stp ?

    Baraka Llaho fiki

    6
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 12:08

    Wa alayki salam wa rahmatoulah wa barakatouhou , je t'ai envoyé le tout okhti!!!!!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :