• La boîte à compter

     

    Connaissez-vous la boîte à compter de chez Nathan ici:

    http://www.nathan.fr/materieleducatif/catalogue/produit.asp?ean13=3133093884022

    Perso quand je vois le prix ça me stoppe tout de suite, pourtant j'aime bien la méthode de la boîte à compter, et puis j'ai découvert un site qui propose des fiches pour cette boîte ( vous pouvez les télécharger), ainsi qu'un modèle de fabrication, ici:

    http://laclassededelphine.jimdo.com/maths/bo%C3%AEtes-%C3%A0-compter/

    On peut très bien réaliser cette boîte en contre-plaqué , la mienne est du 100% récup', avec le couvercle d'une boîte à chaussure, j'ai plié ensuite une large bande de papier rigide en respectant bien la largeur de la carte à compter puis j'ai collé les pliures entres elles puis sur le fond de la boîte.J'ai fait deux encoches sur les côtés de la boîte à l'aide d'un couteau pour insérer la carte à compter.

    Et voilà le résultat!!!!!! sachant que les deux boîtes Nathan à elles seules coûtent 15 euros, je me dis que j'ai fait quand même  une économie,hihi!

      

    Voici maintenant quelques idées d'activités que l'on peut faire avec les boites à compter.

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Les cartes sont rangés par série et notamment par progression.

    Coran القران

    « Nos chenilles J+0Quelques jeux... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Avril 2011 à 22:16

    salamaleyki machallah c'est du beau travail, on peut aussi faire la boite avec un emballage de gateaux compartimenté. MOI PERSO JE L'AI ACHETe SUR UN VIDE GRENIER CE JEU NATHAN POUR 3 EUROS !!!

    2
    Mardi 12 Avril 2011 à 22:18

    wa alayki salam oui okhti je l'avais vu sur ton blog machallah t'a fait une bonne affaire c'est sur! pour les compartiments à gâteaux j'aime pas trop pas très solide à mon goût.barakallahofiki okhti pour ta visite



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :