• Nos chenilles J+0

     

    Ce matin nous avons reçus nos chenilles, depuis le temps que nous les attendons!

    Je trouve que c'est très intéressant de faire cette expèrience avec les enfants, ils peuvent observer concrètement la métamorphose du papillon et ainsi admirer une fois de plus la Création d'Allah.

    Elles sont petites mais sont très activent machallah, avec les enfants ont les a observé avec une loupe, on y voit bien les petites pattes, les mandibules et les poils machallah.

     

    Coran القران

    Coran القران

    Nous avons regardé ensuite un livre sur le papillon.

    Coran القران  Coran القران

     

    Je pense inchallah faire faire aux enfants un livre sur notre élévage avec photos et légendes.

    Je vous dis à bientôt inchallah pour voir la progression de nos chenilles!

    « Qeulques activités de motricitéLa boîte à compter »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    oum assiia
    Lundi 11 Avril 2011 à 16:10

    assalam alaikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh


    encore moi!! comme tu le vois je commence a devenir accro a ton blog allahi barek


    si je prends des chenille de dehors et les mets dans un bocal sa reviendrai au meme? ou tu as recus des indication specifique? question bete desolé

    2
    Lundi 11 Avril 2011 à 16:24

    Wa alayki salam barakallahofiki ta visite me fait plaisir okhti!


    et bien moi je les ai commandé avec le kit spécial papillon donc il y a la serre et le bon de commande à envoyé pour les recevoir, en effet il  y a des indications mais les chenilles sont livrés avec leur nourriture donc je n'ai rien à leur donner jusqu'a ce qu'ils se transforme en papillon, mais le problème si tu veux prendre des chenilles de dehors, il faut pouvoir les nourrir, car les chenilles mangent beaucoup et ça dépend quel espèce aussi, certaine chenille mangent des feuilles de troène alors qu'elle celle-ci non.Allahoualam je sais pas trop mais sache que c'est une responsabilité , si on prend un animal même un insecte il faut le nourrir et en  prendre soin, voilà jespère avoir répondu comme il faut.


    boussa fi amanillah

    3
    Mardi 12 Avril 2011 à 22:18

    salamaleyki, alors ca y est tu les as recu machallah, j'espere qu'elles vont toutes se transformées en papillons comme les notres !

    4
    Mardi 12 Avril 2011 à 22:19

    wa alayki salam oui on est troooooooooop content hamdolillah!!!!!j'espère inchallah!!!!!!!!!!

    5
    bcqryMjxOR
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 03:31
    You keep it up now, unedrsntad? Really good to know.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :