• Livret prière et ablution

      se laver les mains - robinet classique



    Salam alaykoum je vous met un fichier trouvé sur le site "nos petits musulmans", c'est sur la prière et les ablutions, je le trouve très bien machallah.

    En arabe:

    http://www.nospetitsmusulmans.com/pages/islam/fichiers/tarbya_islemyya.pdf

    En français:

    http://www.nospetitsmusulmans.com/pages/islam/fichiers/tarbya_islemyya_fr.pdf

    Bon travail!

    « Boîtes à sonsPour apprendre les différents moments de la journée + une horloge »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Oum abd el Wahid
    Mercredi 9 Juin 2010 à 13:18
    BismiLLah eRahmane eRahim

    Salam ahliki wa rahmatouLlah wa barakatouhou


    Je me permets de vous laisser ce commentaire afin de vous présenter une initiative qui se tiendra dans le 93, plus exactement à Noisy le Grand (93), à mon domicile.
    Il s'agira d'une réunion divisée en trois parties. Une première partie sera consacrée à un rappel sur l'importance de la responsabilité de l'éducation vis-à-vis d'Allah Azza wa Jall, une seconde partie sera la présentation de l'ief ( parler de la méthode, des programmes, supports, expérience,quotidien etc ) par des soeurs iefeuses et une dernière partie sera un volet questions-réponses sur le thème de l'ief.
    Vous devez sans doute vous interroger sur le pourquoi de cette missive.
    Je suis une nouvelle résidente dans le 93.Mon fils aura trois ans dans deux mois, incha Allah. Il était sans conteste prévu que j'effectue l'ief à notre domicile. Cependant, complètement novice dans le domaine, je voulais m'associer avec une soeur iefeuse afin de faire travailler nos enfants ensemble et qu'elle m'apporte son expérience.
    Je fus malheuresuement surprise de ne trouver strictement personne et de me rendre compte que les soeurs méconnaissent ou craignent la méthode ief par manque de confiance en leurs capacités et se tournent vers les écoles laïques faut de moyen financiers pour les éocles musulmanes ( celles-ci restent onéreuses faute de fonds d'aide de l'état)Cette initiative résulte donc de ce constat que l'ief est méconnue par encore beaucoup de soeurs et que beaucoup d'entre elles doutent encore. Fi sabil iLLah et pour l'avenir des musulmans, il m'a paru nécéssaire pour ne pas dire vitale, d'apporter une da'wâa concernant ce point
    J'avais alors trouvé une soeur iefeuse qui acceptait d'intervenir avec l'aide d'autres soeurs également expérimentées. J'ai donc informé de la réunion sur des forums et autour de moi et pas mal de soeurs sont intéréssées et se sont inscrites. Je prépare en parallèle du mieux que je peux la partie rappel sur l'éducation. Cependant, hier soir, la soeur iefeuse m'a informé qu'elle ne pourrait pas participer et les autres soeurs dont elle m'avait parlé non plus. Qadar Allah ou ma chèfèha
    Je suis triste car je pense que ce genre d'initiative devient essentielle pour les soeurs et moi-même afin de nous épauler dans cette lourde, qui n'en reste pas moins honorable, responsabilité qu'est léducation de nos enfants. Etant attachée à ce projet, j'ai décidé de faire des recherchers sur internet et je suis tombée sur votre blog.
    Je tente le tout pour le tout avant de me contraindre à annuler l'évènement à savoir si vous accepteriez de nous honorer par votre présence afin de nous présenter l'ief et nous en développer les différentes facettes à travers votre expérience, votre programme, vos travaux. D'apporter votre témoignage et conforter les soeurs quand au bien-fondé de cette méthode et qu'elle est à la portée de toutes, que c'est possible.
    J'ai conscience que ma demande puisse vous surprendre mais Allah Azza wa Jall est Témoin de ma bonne intention dans cette démarche
    Cependant, je ne souhaite aucunement vous mettre dans la gêne, si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas participer, je vous demande de m'excuser pour cette sollicitation
    Je tiens à vous féliciter et saluer votre implication dans votre responsabilité d'éducation, Allahoumma barik

    Voici mon mail : oumabdelwahid@hotmail.fr

    J'attends votre réponse qu'elle qu'elle soit

    Fi amani Llah

    Salam ahliki wa rahmatouLlah wa barakatouhou

    Dalila



    2
    Mercredi 9 Juin 2010 à 18:41
    alaykoum salam je t'ai mp okhti dans ta boîte mail.
    3
    OumQassim
    Mardi 30 Novembre 2010 à 20:03

    sELEM 3ALEIKI, macha allah ! barakallahou fiki d'avoir partagé avec nous ce livret . Il est  génial et simple allahi berek.


     


    Boussa okhtinette  ^^

    4
    Mercredi 1er Décembre 2010 à 11:07

    wa alayki salam wa fikbarakallah de rien okhti c'est un plaisir de partager surtout pour l'instruction de nos enfants dans la religion, qu'Allah préserve nos enfants!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :