• Nos papillons à J+12

     

    Voici nos papillons qui sont sortit hier à J+12 , on a pu les voir sortir c'est fascinant, alors par contre il y en a un comme je vous disais dans le post précédent qui à eu beaucoup de mal à sortir, au jour d'aujourd'hui ses ailes ne sont toujours pas déployés, elles sont toutes fripés, il ne pourra pas voler, je vais donc devoir le garder, khir inchallah.Je vous avoue que ça me fait beaucoup de peine car un papillon qui ne vole pas c'est triste!

    Sinon le cinquième n'est sortit que ce matin.

    Désolé pour la qualité des photos c'est pas top!

    Ci-dessous le début de leur sortit

    Coran القران

    Les papillons se nourrisent de nectar, d'orange et de pomme fraichement coupés, sinon un peu d'eau sucrée sur un morceau de papier fait aussi l'affaire.

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

    Coran القران

     

    Voici notre pauvre papillon, voyez ses ailes!

    Coran القران!

    Coran القران

     

    Nous relâchons nos papillons demain inchallah, je vous  posterai inchallah nos acitvités aussi sur ce thème.

    Je profite en même temps pour vous mettre le lien d'une dame qui fait un élevage de papillons, il y a de très belles photos de chenilles et de papillons, cette dame  m'a donner de bons conseils aussi et  encouragé à continuer l'élevage de papillons, si vous voulez faire un élevage le plus facile est le Paon du jour, vous trouverez les chenilles dans les orties inchallah.

    ps: je vous met le lien direct de la catégorie papillons étant donné qu'il y a d'autres sujets sur le blog, mon intention est de vous montrer uniquement les photos de papillon, veuillez en tenir compte, barakallahofiki.

    http://manature974.canalblog.com/archives/papillons/index.html

    « La métaphore du papillon qui n'arrive pas à sortir de son coconL'année terminé!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    oum-yusuf Profil de oum-yusuf
    Lundi 25 Avril 2011 à 15:43

    salam aleykoum miss ) ca va ? waw machAllah trop mignon !!!!


    mp de mon bog: blogdekenza au plaisir de te lire

    2
    Lundi 25 Avril 2011 à 20:39

    WA ALAYKI SALAM  hamdolillah! barakallahofiki pour ton lien.J'irai faire un tour inchallah.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :