• L'année terminé!!!!

    Salam alaykoum

    Je viens vous donner un peu de nos nouvelles, alors voilà maintenant un peu plus d'une semaine que nous avons finit le programme du Cned avec mon fils, hamdolillah, je dois vous avouer que c'est un grand soulagement même si je sais qu'il y a des choses qu'il va falloir revoir.

    Donc en ce moment c'est plutôt relax, on profite surtout du beau temps pour sortir et faire des promenades.

    En ce qui concerne notre thème inchallah nous continuerons la semaine prochaine tranquillou!!!Il faut dire qu'on a pas trop envie de travailler aussi bien de mon côté que celui des enfants.

     Le blog aussi j'ai pas trop envie de m'en occuper en ce moment,khir inchallah.

    Sinon pour parler de cette première année de CPC je dois dire que c'est un peu stressant d'avoir un programme à suivre avec évalutations et tout, même si d'un côté c'est moins de boulot pour préparer les leçons, ceci dit je pense que si je dois continuer inchallah ça sera sans CPC.

    Du côté de ma fille, je peux dire qu'elle  a avancé à son rythme, 0 stress pour elle, elle faisait les exercices et activités qu'elle voulait et puis le petit dernier fait un peu sa p'tite vie, il fait des activités comme bon lui semble!

    Je vous en dirais un peu plus inchallah à la rentrée sur la suite de nos aventures IEF.

      

      

      

    « Nos papillons à J+12Les attrimats »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Hnidoucha
    Jeudi 5 Mai 2011 à 18:48

    salam aleikoum,

    On sent un peu de mélancolie dans ton "dernier" post...inchaAllah qu'il ne soit pas le dernier , j'aime bien venir visiter ton blog qui est trés bien fait et surtout bien illustré.

    Bssatek d'avoir finit  le programe, tu es une bonne instit' a la maison , ma cha Allah.

    bises et à bientôt incha Allah pour la suite.

    wa aleiki assalam wa rahmatoullahi wa barakatouh.

    2
    Jeudi 5 Mai 2011 à 20:24

    assalamou 'aleyki


    bsahtek !! tu dois être soulagée...


    nous aussi c'est au ralenti depuis pas mal de temps déjà d'ailleurs lol


    kheir in sha ALLAH on avance tout de même, mais tranquilou ^^


    à bientot in sha ALLAH


    boussa

    3
    Jeudi 5 Mai 2011 à 20:27

    wa alayki salam wa rahmatoullah wa barakatouhou, barakallahofiki okhti ça me fait vraiment plaisir, c'est drôle que tu me dise ça, mais tu n'a pas tout à fait tort, il va y avoir quelques changements l'année prochaine bi inillah.Pour le blog j'y ai pensé à plusieurs reprises de l'arrêter mais je pense que je continuerai mais peut être avec un code d'accès, dans tout les cas les soeurs seront toujours les bienvenues!


    boussa fi amanillah

    4
    Jeudi 5 Mai 2011 à 20:37

    WA ALAYKI SALAM WA RAHMATOULAH WA BARAKATOUHOU, oui hamdolillah mais dis-moi comment veux-tu qu(on travaille avec ce beau temps machallah!

    5
    Samedi 7 Mai 2011 à 11:26

    salamaleyki, tu dois etre soulagée d'avoir fini le programme, mais s'il te plait n'arrete pas le blog !! je pense que cela rend service et soutient beaucoup de mamans !!!

    6
    Samedi 7 Mai 2011 à 11:35

    wa alayki salam okhti ça me touche beauoup ce que tu me dit barakallahofiki , c'est justement pour cette raison qu'à chaque fois je change d'avis et je continue mon blog, mais je t'avoue aussi que c'est de plus en plus difficile pour moi de tenir ce blog ,ça prend beaucoup de temps et j'en ai très peu.


    Malgré tout je tiens en compte ton message qui me fait vraiment plaisir.


    à bientôt inchallah

    7
    Hnidoucha
    Mardi 10 Mai 2011 à 11:01

    salam aleikoum,

    Je reviens vers toi pour une petite question ma soeur, voilà j'ai moi aussi un garçon au  CP et je voulais savoir si tu connais une adresse internet sur laquelle je pourrais retrouver tout le programme détaillé de CP pour savoir si je ne suis pas en retard inchaAllah, barakallahou fiki d'avance.

    si tu preferes me répondre sur ma boite mail, je crois que tu as mon adresse.

    Hayaki Allah.

    8
    Mardi 10 Mai 2011 à 16:12

    Salam alayki okhti je n'ai trouvé que ça désolé, moi j'ai acheté en plus du Cned tout le programme de cp pour lui faire une révision cet été.


    http://tifnb.free.fr/lesevaluations.htm


     


    boussa fi amanillah

    9
    Hnidoucha
    Jeudi 12 Mai 2011 à 17:01

    salam aleikoum

    Barakallahou fiki pour le lien, je vais l'utiliser ainsi que quelques livres pour faire des révisions, je les ai déjà commandés, on attend inchaAllah.

    qu'Allah te facilite pour tout oukhty.

    wa salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.

    10
    Jeudi 12 Mai 2011 à 17:50

    wa alayki salam wa fik barakallah amine qu'Allah te facilite à toi aussi et bonnne révision!

    11
    Jeudi 12 Mai 2011 à 19:33

    salam alayki wa rahmatoullahi !!

    mamchaaAllah !! je suis tres contente pour vous !

    c'est clair que ce doit être agréable de profiter maintenant et de se laisser aller aux activités libres !

    enfin pas trop de laisser aller hein !!! lool

    En tout cas, qu'Allah bénisse ton éducation et te facilite dans ta démarche !

    Quant à moi, nous étions un peu en mode ralenti mais toujours sur notre petit programme, la on a repris le rythme.

    et moi je reprends le blog doucement inchaaALlah

    qu'Allah vous préserve, j'espère que tu nous donneras temps des tites nouvelles de tes tits loups

    fi amanillah

    salam alayki wa rahmatoullahi wa barakatouh

    12
    Jeudi 12 Mai 2011 à 22:41

    wa alayki salam okhti barakallahofiki, oui inchallah je donnerai de mes nouvelles très prochainement!


    continue bien avec younous!!!!


    fi amanillah

    13
    oum assiia
    Samedi 14 Mai 2011 à 21:36

    assalam alaikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh tu nous manque oukhti!!

    14
    Dimanche 15 Mai 2011 à 08:49

    wa alayki salam okhti barakallahfoiki c'est très gentille de ta part,ça me touche beaucoup!


    Je t'avoue que j'ai pas trop la tête à m'occuper du blog mon fils est à l'hopital (je te rassure ça va mieux hamdolillah) mais inchallah après je viendrai poster!


    boussa fi amanillah

    15
    oumabderrahim00
    Jeudi 19 Mai 2011 à 19:52

    salam alaykoum oukhty jesper que tu va bien ainsi que tes enfants .macha allah j aime beaucoup ton blog.je vais commencer l ecole a la maison en septembre incha allah avec mes 4 enfant de 5/4/3ANS( la dernier a bientot 17mois incha allah ).je pense prendre des idée de ton blog car j aime bocoup cela va beaucoup m aider incha allah.


    qu allah te recompense pour tous ses partage et se temps consacré et toute l aide que tu nous aporte

    16
    Jeudi 19 Mai 2011 à 21:22

    wa alayki salam okhti barakallahofiki c'est un plaisr de lire ton commentaire, ça me touche beaucoup, hamdolillah si mon blog peut aider ou donner des idées aux soeurs, c'est ce qui me motive à continuer.L'école à la maison c'est pas de tout repos mais c'est une belle expèrience qui nous rapproche de nos enfants, il y a surement beaucoup de choses que je n'aurai jamais fait avec eux si je ne mettais pas lançé dans l'aventure de l'ief.

    Je t'encourage vivement okhti et n'hésite pas si tu as besoin de repères ou de conseils.

    qu'Allah t'aide et te facilite dans cette aventure si bénéfique.

     

    boussa

    fi amanillah

    17
    Lundi 23 Mai 2011 à 20:48

    Salam alikoum !!!!

    Machallah je tenais a te dire que ton blog est super bien fait et kil m'a inspiré. Barakallah oufiq pour ton partage. Et tu a s raison l'ief n'est pas de tout repos mais quelle superbe expérience !!!!

    Allah i jazik car tu donne envie de continué ou tout simplement de se lancer dans l'ief  ..........

    Boussa du bled !!!

    18
    Lundi 23 Mai 2011 à 21:24

    wa alayki salam okhti barakallahofiki ton message et très gentille et encourageant, quel bonheur tu me fais en écrivant que je donne envie de se lancer dans l'ief, hamdolillah!!!!!!

    Je pense que l'ief ce doit être encore plus génial dans un pays muslim,car c'est ce qui nous manque ici la baraka!!!!!

     

    boussa fi amanillah

    19
    chérazad
    Vendredi 24 Juin 2011 à 12:20

    slm alkm,pourquoi sans cpc,tu as été deçue?c est trop de pression?

    20
    Vendredi 24 Juin 2011 à 21:03

    Wa alayki salam okhti oui c'est un peu ça, car tu dois suivre un programme et envoyer des évaluations ce qui t'oblige à suivre un certain rythme, mais en y réfléchissant je me dit que si j'ai pas un programme à suivre je risque de me laisser allé wa Allahou a'lam je sais pas, à vrai dire j'aime l'idée d'être totalement libre dans mon programme et dans mon emploi du temps, j'y réfléchi encore??????

    barakallahofiki de ta visite!

    21
    Chéraz
    Vendredi 24 Juin 2011 à 22:25
    Wa fiki,jviens souvent voir machALLAH.effectivement sans cpc je prefere(ismail est en ief depuis un moi,c est deja ça!lol)mais j aime la liberté d apprentissage,a vrai dire Plus le temps passe,plus je suis convaincue de l efficacité des apprentissages informels,mais ça c est une autre histoire... .bonnes vacances!slm alkm w rahmatulah
    22
    Vendredi 24 Juin 2011 à 23:19

    Wa alayki salam dis-moi tu es bien la chérazad que je connais,non? de lyon? si oui j'espère que tu va bien okhti ainsi que tes enfants?J'espère bien te revoir inchallah un jour!

    boussa

    23
    chérazad
    Samedi 25 Juin 2011 à 06:04

    oui oui c est bien moi!ben oui inchALLAH on se croisera bien un de ces jours,avec grand plaisir

    24
    Samedi 25 Juin 2011 à 09:53

    salam alayki machallah alors toi aussi tu te met à l'ief? qu'Allah te facilite dans l'instruction okhti!

    boussa

    25
    chérazad
    Samedi 25 Juin 2011 à 11:34

    amine;nn en fait les grands vont en primaire a al kindi et ça me va bien machAllAh,mais  ça concerne juste la maternelle(isma qui etait en grande section )

    26
    Samedi 25 Juin 2011 à 14:03

    salam alayki oui hamdolillah al-kindi c'est toujours mieux que les écoles publics, mon grand inchallah va en école privée à la rentrée au Maroc inchallah, en espèrant que ça se passera bien!

    à bientôt inchallah,boussa

    27
    chérazad
    Samedi 25 Juin 2011 à 20:38

    ah machAllAh,j ai justement entendu parler de plusieurs ecoles au maroc,je t en parlerai si tu veux.....

    28
    Samedi 25 Juin 2011 à 21:37

    SALAM ALAYKI , oui je veux bien inchallah, tu sais quoi je demanderai à oum ibrahim de me donner ton numéro pour que je t'apel un de ces jours inchallah si tu es ok biensûre!

    29
    Cheraz
    Samedi 25 Juin 2011 à 22:12
    Oui oui ok sa marche inchAllah
    30
    fatima77
    Mercredi 29 Juin 2011 à 19:49

    AS SALAM AHLIKOUM WA RAHMATOUALLAH WA BARAKATOUO

    JE NE SAIS PAS TROP PAR QUOI COMMENCE CAR JE NE SUIS PAS HABITUEE A COMMUNIQUER PAR INTERNET

    POUR COMMENCER BARAKAALLAH OUFIK POUR CE QUE TU FAIS AINSI QUE TOUTES LES SOEURS FI ALLAH QUI ENTREPRENNENT D EDUQUER LEURS ENFANTS COMME VOUS LE FAITE JE SUIS VRAIMENT DU FOND DU COEUR TRES HEUREUSE POUR NOTRE OUMMA ET LA FUTURE GENERATION EL HAMDOULILAH QU ALLAH SOUBHANNAO WA TA'ALA VOUS AIDE DANS VOS DEMARCHES.

    VOILA L EDUCATION EST TRES IMPORTANTE POUR MOI J AI UNE PETITE SOEUR BIENTOT 12 ANS INCHAALLAH ET J AIMERAIS AVOIR DES IDEES POUR L OCCUPER ET SURTOUT LUI APPRENDRE LE DIN D UNE FACON LUDIQUE  DOUCEMENT CAR ELLE NE VIT PAS DANS UN ENVIRONNEMENT MUSULMAN KEIR INCHAALLAH 

    TOUT CONSEIL IDEE SERA LE BIENVENU BARAKAALLAH OUFIKOUM

    AS SALAM AHLIKOUM WA RAHMATOUALLAH WA BARAKATOUO

    31
    Mercredi 29 Juin 2011 à 20:07

    wa alayki salam okhti barakalalhofiki pour ton message okhti qui est touchant, pour répondre à ta question et avoir des idées si tu me le permet je te répondrai un peu plus tard, et de voir si j'ai des liens inchallah car là j'ai pas trop le temps.

    Je t'aiderai volontiers okhti à plus inchallah!

    fi amanillah

    32
    fatima77
    Mercredi 29 Juin 2011 à 23:58

    ahlikoum salam okhti

    barakaallah oufik pour m avoir repondu a bientot inchaAllah

    salam ahlikoum wa rahmatouAllah wa barakatouo



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :